Le raout annuel du programme Made for iPhone/iPod/iPad (abrégé en MFi) se tiendra du 12 au 14 novembre en Chine, à Shenzhen. Cette réunion très discrète entre Apple et les fabricants d'accessoires pour ses terminaux mobiles est l'occasion pour le constructeur de Cupertino de faire le point sur le connecteur Lightning avec les constructeurs tiers partenaires du programme MFi (pour lequel ils paient une licence). Cette année, la Pomme aura beaucoup plus à montrer : il sera en effet principalement question de HomeKit, d'iBeacon, d'AirPlay et des micro-paiements, comme le rapporte 9To5 Mac.
Si les accessoiristes ont pu bouder Lightning depuis l'apparition du nouveau connecteur (avec l'iPhone 5 en 2012), ils devraient avoir de quoi phosphorer avec les technologies lancées avec iOS 8. On songe par exemple à la possibilité offerte de concevoir des casques audio troquant le bon vieux port jack par Lightning (Philips s'est d'ailleurs lancé avant même Beats). HomeKit va leur permettre de développer des objets pour la maison connectée; iBeacon, des bornes et toutes sortes de périphériques de localisation rapprochée.
Et même si Apple ne devrait pas évoquer plus que de raison HealthKit et l'app Health, nul doute qu'ils sont nombreux à piaffer d'impatience pour concevoir des bracelets sportifs.