Microsoft va commercialiser en octobre un tuner TV pour la Xbox One, avec lequel les joueurs pourront profiter des excellents programmes de la TNT directement depuis la console de salon, qui renforce ici sa vocation de hub de divertissement du salon. L'objet, qui sera proposé à 29,99 euros, bénéficiera également des fonctionnalités de consultation TV de la Xbox, à savoir la pause du direct, l'affichage de la mosaïque ou encore la compatibilité OneGuide.
Dans la foulée, Redmond mettra à jour l'app Xbox One SmartGlass [2.7 – Français – Gratuit – iPhone/iPad - Microsoft Corporation]; le logiciel, qui transforme l'iPhone et l'iPad en « second écran » de la console, affichera sur le terminal iOS le flux de la TNT (via un réseau local), sans interrompre la partie. Les téléspectateurs disposeront de toutes les fonctions du tuner TV couplé à la Xbox.
Ce nouveau service, qui va tourner les joueurs en bourrique (heureusement, la pause de la lecture en direct reste disponible sur le deuxième écran), a aussi pour but d'éviter les drames familiaux : même si la télévision est accaparée par le joueur, les émissions restent lisibles sur le smartphone ou la tablette pour les autres membres du foyer.