Le design commence finalement à avoir son mot à dire dans le secteur des montres connectées. La Moto 360 de Motorola, ou encore l'Activité de Withings vont prouver qu'il est possible d'avoir au poignet un objet aussi beau qu'intelligent. Sans parler de l'iWatch qu'Apple aura forcément soigné (on peut le penser, du moins). Pebble, un des pionniers du marché, commence sans doute à sentir qu'il est temps d'évoluer. Le design de la montre du fabricant (dont la carrière a débuté sur Kickstarter) commence à vieillir, sans parler de la finition tout plastique du modèle original. Pebble a rafraîchi son catalogue avec des éditions spéciales très colorées, sans oublier une gamme Steel en métal.
Il va néanmoins falloir se replonger sur la planche à dessin. Pebble a donc embauché deux vieux routiers de la Silicon Valley. Itai Vonshak devient chef de produit et de l'interface, Liron Damir devient lui patron du design. Ces deux là se connaissent bien puisqu'ils ont participé au développement de WebOS après qu'HP ait racheté Palm, avant d'optimiser le système d'exploitation sur les smart TV de LG — avec un certain succès, même si le constructeur tarde toujours à se lancer franchement avec cette famille de produits.
Verra t-on demain une montre Pebble afficher les fameuses cartes multi-tâches de WebOS (qui ont beaucoup inspiré, y compris chez Apple) ? Sans doute pas. Mais Itai Vonshak a indiqué que le constructeur avait l'intention de se concentrer sur une « philosophie produit » tout en ayant en tête un « esprit d'ouverture qui rappellera les racines de WebOS ». Une note d'intention séduisante, mais il faudra à Pebble ne pas trop tarder pour présenter les premiers fruits de cette réflexion.