Le tremblement de terre qui a secoué le nord de la Californie ce week-end a été le plus important ressenti dans la région depuis 1989. Fort heureusement, à l'exception de quelques bouteilles (l'événement a surtout frappé les vignobles de la vallée de Napa), aucun incident sérieux n'est à déplorer, si ce n'est une petite frayeur des habitants. Jawbone a voulu savoir comment cette secousse avait été ressentie durant la nuit par les bracelets UP portés par les utilisateurs de la région.
93% des utilisateurs UP des trois villes les plus proches de l'épicentre (Napa, Vallejo et Fairfield) se sont réveillés à 3h20 du matin, au moment de l'événement. À San Francisco et à Oakland, plus éloignés du cœur de l'événement, ils ont été 55% à se réveiller en sursaut. Plus loin encore, les utilisateurs des bracelets UP n'ont pas réellement ressenti les effets des vibrations et par conséquent, ne se sont pas réveillés durant la secousse principale du tremblement de terre.
Dans les zones les plus proches, les porteurs du bracelet ont mis du temps avant de se recoucher, ce que l'on peut comprendre assez facilement. 45% des porteurs de UP situés à moins de 25 km de l'épicentre sont même restés éveillés toute la nuit.
Source : Jawbone