Le câble Lightning/USB réversible pourrait bien ne pas faire partie des accessoires fournis avec l'iPhone 6. Le distributeur Moca fait ainsi savoir que d'après les informations fournies par le « fabricant officiel d'Apple », le cordon ne sera pas lancé avec le smartphone. Le constructeur de Cupertino n'a placé aucune commande pour un tel périphérique. Pire encore : « les fans ne pourront pas avoir la version de ce câble révolutionnaire Made for iPhone [MFi] conçu par Apple cette année ».
Le partenaire de la Pomme qui fabrique les câbles officiels aurait envoyé des échantillons à Cupertino afin d'obtenir le feu vert, mais Apple n'aurait pas encore donné suite. Et même si l'entreprise se décidait à lancer la machine maintenant, il y a fort à parier qu'il est déjà trop tard : les premiers stocks d'iPhone seraient déjà en cours de livraison. Ceux qui veulent essayer ce genre de câble USB réversible pourront toujours se tourner vers des distributeurs tiers (lire : Le câble Lightning/USB réversible déjà en vente).
En revanche, Moca assure qu'un adaptateur secteur au design revu sera bel et bien de la partie, au moins pour ce qui concerne la version US de cet accessoire. Ce nouveau design, qui intègre deux renfoncements sur les côtés pour une meilleure prise en main, n'en est pas vraiment un, puisque le chargeur australien en bénéficie déjà. Au delà du design, cet adaptateur pourrait délivrer 2 ampères, soit un de plus qu'actuellement, et être capable de recharger tout iPhone, iPod et iPad mini. Les futurs iPhone 6 devraient avoir de plus gros besoins que leurs prédécesseurs en la matière.
Source : MacRumors