Si l'on connait bien Blue Microphones pour ses gammes de micro à destination des musiciens et des podcasteurs, le constructeur va tenter de se faire un nom dans le domaine des casques audio. Pour ce faire, le fabricant sort l'artillerie lourde avec le Mo-Fi - ce casque supra-aural bénéficie d'un design massif qui s'explique par l'intégration d'un ampli de 240 mW. Généralement, quand cet équipement est fourni avec un casque, il l'est sous la forme d'un boîtier supplémentaire qui ne facilite pas la mobilité de l'utilisateur.
L'ampli embarqué dans le casque comprend trois réglages : On, On+ et Off. Ce dernier désactive évidemment la fonction, mais il laisse toutefois le porteur continuer à écouter de la musique (le composant assure une autonomie comprise entre 12 et 14 heures). Les deux autres réglages sont censés offrir à l'auditeur un son plus riche et plus détaillé (le On+ se chargeant en plus d'améliorer les basses fréquences).
La présence de l'ampli intégré est diversement apprécié par les testeurs qui ont pu essayer cette nouveauté. Marco Arment, qui a récemment testé une batterie de casques dont le Mo-Fi, place le casque de Blue à la 14ème place de son classement. Le principal reproche que l'auteur adresse à l'appareil est que l'ampli intégré ne ferait aucune différence dans la qualité du son, seulement dans son volume. Un sentiment loin d'être partagé par Head-Fi, un site spécialiste des tests très complets de matériel audio : le Mo-Fi est ici rien moins qu'un des casques les plus intéressants du marché, et l'expérience offerte par son ampli est d'excellente qualité pour tous les genres de musique. Le casque est proposé à 349$.