LG préparerait activement la deuxième génération de sa G Watch, que le constructeur pourrait présenter dès le salon de l'IFA, début septembre. Soit trois mois seulement après la sortie de la première version… C'est du moins ce qu'indique le Korea Times, sur la base d'indiscrétions provenant d'un cadre de l'entreprise. La G Watch 2 se montrerait bien plus premium que le premier modèle, avec l'utilisation de matériaux haut de gamme comme l'acier inoxydable de la Moto 360.
La montre serait propulsée par un processeur Snapdragon, et elle bénéficierait d'un écran de bien meilleure qualité améliorant l'autonomie et la luminosité. Espérons aussi que LG ait définitivement résolu les petits problèmes de corrosion qui ont terni le lancement de la première génération… LG espère offrir un produit capable de concurrencer à la fois la future iWatch et la montre de Motorola. Et si cet appareil ne se montre pas le mois prochain, il ne fait guère de doute que LG prépare tout de même une seconde génération.
De son côté, Google a mis en ligne une série de nouvelles publicités pour Android Wear. On y verra une série d'usages dont certains vont parfois au delà des simples notifications.