Une paire de vidéos montre en action le câble USB réversible que préparerait Apple. Ces petits clips, obtenus par Sonny Dickson et 9to5Mac, ne sont pas d'une grande qualité et il est dommage que l'on ne voie jamais dans sa globalité le câble branché.
Ces vidéos s'attachent à prouver que ce câble peut se brancher dans les deux sens et qu'à chaque fois l'iPhone est alimenté (l'utilisateur n'a pas poussé jusqu'à montrer une synchronisation). On trouve déjà de tels câbles en vente, par exemple ce modèle de Lindy, réversible d'un côté et mini-USB de l'autre, vendu à peine plus de 5 euros.
Hier des photos montraient des boites de cet accessoire, des emballages qui ne mentionnaient pas spécialement la nature réversible de ce câble (pour peu qu'on puisse en juger).
Ceci étant, l'idée correspond bien à ce qu'Apple pourrait vouloir offrir, dans la suite de ce qu'elle a déjà fait avec le port Lightning. Où l'on ne cherche jamais le sens de branchement. Ce qui à l'inverse est chose assez courante avec les câbles USB, en dépit de l'indication d'orientation donnée par le logo.