Apple aurait bel et bien un câble Lightning vers USB réversible dans ses cartons. Sonny Dickson, souvent bien informé de l'actualité la plus chaude des chaînes d'assemblage du constructeur, a diffusé sur Twitter une nouvelle image du connecteur USB de ce cordon, qui pourrait être fourni avec l'iPhone 6 (lire : Des câbles Lightning/USB réversibles ?). Cette image laisse penser que ce futur (et toujours hypothétique) câble Lightning vers USB pourrait être utilisé avec le port des Mac, comme le brevet d'Apple dévoilé il y a un mois le décrivait.
Ce type de câble USB type A réversible existe d'ailleurs déjà : Tripp Lite en propose un sur Amazon au prix de 7$. Et il est parfaitement compatible avec les ports USB actuels comme le fabricant en fait la démonstration dans la vidéo ci-dessous. En revanche, on pourra s'interroger sur la résistance de la fiche centrale, qui parait bien fine et fragile.
Si ce nouveau connecteur USB de type A reprend à son compte la réversibilité du nouveau type C, ce dernier est plus petit et se montre surtout plus puissant puisqu'il autorise un débit de 10 Gbps (USB 3.1, lire : Spécifications finales pour le nouveau connecteur réversible USB Type-C). Du côté d'Apple, il ne devrait pas y avoir de miracle à attendre : si ce nouveau câble existe, il se contentera sans doute du débit de l'USB 2.