Comme prévu, les développeurs de l'excellent carnet de croquis Paper commercialisent désormais leur stylet Pencil en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, après plusieurs mois de disponibilité en Amérique du Nord.
Ce stylet a la particularité de se connecter en Bluetooth à un iPad, ce qui permet de poser sa main sur l'écran sans que l'application ne l'interprète comme un geste. Le Pencil est commercialisé en deux versions, une en aluminium graphite à 59,90 € et une en bois de noisetier à 74,90 €. La seconde version a l'avantage d'être aimantée et de tenir en place sur une Smart Cover.
L'achat d'un des deux stylets permet aussi d'avoir accès aux achats in-app de l'application Paper gratuitement. Pour l'anecdote, l'application ainsi que le Pencil ont été développés par une partie de l'équipe de Microsoft qui travaillait sur le projet Courrier.
Le Pencil a été bien accueilli par la critique. The Verge considère qu'il s'agit du meilleur stylet pour iPad, tandis que Macworld est aussi positif mais conseille le modèle en bois pour les longues sessions de dessin.