Les phablettes ont beau se vendre de plus en plus, elles ont toujours leurs détracteurs. Le principal inconvénient mis en avant est qu'il est difficile voire impossible de les utiliser à une main. Il faut forcément avoir les deux mains libres pour utiliser un Galaxy Note de plus de 5" — ce n'est pas pour rien que Samsung a développé une fonction qui permet de réduire l'affichage pour donner plus d'accessibilité.
Heureusement, un fabricant japonais a créé un accessoire qui vient régler ce problème... un gros pouce en silicone. L'image promotionnelle parle d'elle-même : on enfile cet accessoire sur son propre pouce, et les boutons en haut à gauche de l'écran deviennent miraculeusement accessibles. Merveille de la technologie, ce gadget n'a pas besoin d'être rechargé et coûte seulement une dizaine d'euros.
L'accessoire indispensable pour l'iPhone 6 de 5,5" ? Cela aurait pu être le cas si ce pouce n'entraînait pas un nouveau problème. En effet, la prothèse gêne pour taper sur les boutons déjà accessibles normalement. L'accessoire nécessite donc encore un coup de pouce pour devenir vraiment utile.
Source : MiniMachines