Le FLIR One est un étui idéal pour les adeptes du cache-cache. Équipé de cette coque qui ressemble à une batterie externe, et après installation d'une application compagnon, l'iPhone sera à même de repérer les sources de chaleur autour de soi — et par là même, le petit malin qui se planque dans un placard… Les usages du FLIR One ne s'arrêtent heureusement pas là : on pourra également dénicher les déperditions d'énergie dans son logement (en ces temps d'économies et de transition énergétique, voilà une utilisation bien pratique), savoir si un rongeur traîne entre les murs de la maison, ou au camping, si le feu éteint l'est réellement. On pourra aussi l'utiliser pour connaître les sources de chaleur de son Mac.
Cet étui comporte une batterie d'une capacité de 1 400 mAh qui alimente les deux capteurs caméra au dos (un infrarouge et un VGA pour plus de détails). Le fabricant met ici à profit sa caméra Quark Uncooled Cores LWIR, d'une résolution de 0,3 mégapixel. Une résolution certes faible (640 x 480 en NTSC, 640 x 512 en PAL), mais suffisamment sensible pour détecter les traces de pas sur la moquette.
L'application comprend elle des filtres et des modes panorama et timelapse, ainsi que la possibilité d'enregistrer de la vidéo. Ce produit est en développement depuis un moment : on a ainsi pu l'apercevoir durant l'édition 2014 de la Macworld. L'objet est désormais proposé en précommande au prix de 350$, avec des livraisons prévues pour la semaine prochaine… mais uniquement aux États-Unis.