Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec Orbit, Runtastic lance son traqueur d'activité

Mickaël Bazoge

jeudi 31 juillet 2014 à 15:00 • 3

Accessoires

La prochaine étape logique des éditeurs d'applications mesurant l'activité physique est de voir ces sociétés se lancer à leur tour sur le marché des traqueurs d'activité. C'est le pas franchi ce jeudi par Runtastic, qui a lancé son premier bracelet, l'Orbit. La société a déjà à son catalogue une montre GPS, un brassard ou encore une balance connectée.

Fonctionnant de concert avec l'application Runtastic Me [1.0.1 – Français – Gratuit – iOS 7 - runtastic], ce traqueur promet une plus grande précision dans la mesure des calories dépensées, du nombre de pas, du temps d'activité, du suivi des cycles de sommeil… Le bracelet bénéficie en outre de l'intégration à l'écosystème logiciel de Runtastic (c'est d'ailleurs un de ses points forts par rapport à une concurrence toujours plus importante) : les données enregistrées dans les apps de l'éditeur seront agrégées au sein de Me.

L'Orbit en lui-même est équipé d'un écran OLED sur lequel s'afficheront les données enregistrées, il est étanche (jusqu'à 100 mètres), et il est fourni avec une attache et deux bracelets, ce qui permet de l'utiliser autour du poignet ou à la ceinture. L'app permettra de fixer des objectifs quotidiens, mais aussi d'activer des notifications (pour l'inactivité) et une alarme. Pas de fonction de type smartwatch en revanche (comme une alerte en cas d'appel entrant), mais au vu du design « sport » de l'appareil, on le portera surtout lors d'activités sportives.

Le bracelet sera disponible à partir du 11 août, mais on peut le précommander pour 119,99$.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

19:35

• 4


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 81


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 9


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 58


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 31


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21