Alors que Nike va se retirer du marché des traqueurs d'activité, son grand rival Adidas compte bien en profiter pour gagner le cœur, et le poignet, des sportifs. L'équipementier a présenté le miCoach Fit Smart, qui rappelle par certains aspects le FuelBand.
Au niveau du design, le produit est à mi-chemin entre une montre et un bracelet connecté. Il est aussi large que le premier mais entoure le poignet comme le second. À l'instar du FuelBand, le Fit Smart ne possède pas un écran mais des diodes pour afficher des informations. Sur le bord du bracelet, une rangée supplémentaire de diodes de couleurs est présente pour signaler encore plus distinctement des infos — rouge pour ralentir le rythme par exemple.
Si vous cherchez un traqueur discret, c'est donc raté, mais c'est un choix délibéré d'Adidas. Le Fit Smart a été pensé exclusivement pour le sport, et n'est pas vraiment destiné à être porté toute la journée.
L'appareil intègre un cardiofréquencemètre, un capteur utile pour les sportifs, à condition qu'il soit fiable. On se souvient de celui du Gear Fit dont les mesures étaient extravagantes. Les données sont consultables directement sur l'appareil ou via une application mobile.
Le Fit Smart sera commercialisé à partir du mois d'août à 199 €, un tarif élevé par rapport aux concurrents, surtout pour un traqueur qui n'est pas fait pour être porté pendant une journée entière.