Que buvez-vous ? Si vous ne savez pas ce qu'il y a dans votre verre, c'est sans doute que vous avez trop tiré sur la dive bouteille. Mais néanmoins, même en étant sobre, il peut être utile de connaître la composition d'une boisson, son taux en sucre ou le nombre de calories. Mark One lance avec le Vessyl ce qui ressemble fort au premier verre connecté du marché.
L'objet, qui bénéficie d'un design signé Yves Béhar (à qui l'on doit les lignes de la console Ouya et ancien directeur du design du studio Frog Design), est bardé de capteurs qui permettent, une fois le liquide versé, de mesurer les infos nutritionnelles d'une boisson, mais aussi son type (soda, lait…) et même la marque. Le Vessyl affiche tout cela sur un écran très bien intégré dans sa coque.
L'application compagnon offre des informations plus complètes. On pourra y créer des objectifs, notamment pour réduire la prise de calories. L'intérêt d'un tel objet, au delà de son aspect geek chic, reste assez mince étant donné que l'on retrouve les données de nutrition sur la plupart des bouteilles et canettes… Il est néanmoins indéniable qu'il est plutôt joli. L'appareil est proposé en pré-commande au prix de lancement de 99$ (une économie de 100$ tout de même). Mark One a besoin de 50 000$ pour lancer la production.