Du fabricant français d'objets connectés Holî, on connaissait déjà le cadre-lampe qui nous a convaincu à moitié (lire : Test de la lampe connectée holî). La start-up lyonnaise annonce une nouvelle solution dont l'objectif est d'améliorer la qualité du sommeil. SleepCompanion se compose d'une ampoule et de son application compagnon; le bulbe a pour mission de faciliter l'endormissement et le réveil en émettant des ondes lumineuses.
L'ampoule se visse sur n'importe quelle lampe et se connecte au smartphone via Bluetooth. Un travail sur la lumière qui est en quelque sorte le prolongement du cadre, qui offre lui aussi des fonctions assez proches.
Mais c'est l'application qui fait ici la différence. Elle analyse en effet les habitudes de sommeil de l'utilisateur : il suffit de poser le smartphone sur la table de chevet pour qu'il enregistre les différentes phases de sommeil, les mouvements, la durée… Grâce aux données provenant d'autres objets connectés (comme des bracelets, station météo ou thermostat), le logiciel prodiguera des conseils pour améliorer la qualité du sommeil. Les périphériques de Fitbit, Withings, Jawbone et Netatmo sont pris en charge par l'application.
Le tout sera disponible cet automne au prix de 79 €.
Merci à Hodd pour le titre