Nest, filiale de Google, achète Dropcam pour un montant estimé à 550 millions de dollars. L’intérêt de Nest pour le marché de la surveillance était connu : cette acquisition lui permettra d’accélérer la réalisation de son rêve d’une maison « consciente ».
Car l’activité de Dropcam ne se limite pas qu’à la conception de solutions de surveillance comme des webcams ou des détecteurs de mouvement. La société a depuis longtemps déporté l’« intelligence » de ses produits dans le nuage, et a récemment présenté des technologies capables de détecter et suivre une personne enregistrée par une caméra.
Une fois l’acquisition validée, Dropcam sera dissoute dans Nest — la société insistant sur le fait que les données collectées ne seront pas partagées avec la maison-mère Google. Les produits Dropcam continueront à être vendus un temps, et les clients pourront continuer à utiliser le compte Dropcam sans lequel leurs appareils ne peuvent fonctionner. On ne sait pas ce qu’il advient des plans de Dropcam de développer une caméra adaptée aux usages extérieurs.