Alors que Nike a annoncé qu'il allait abandonner les traqueurs d'activité pour se concentrer sur le logiciel, l'équipementier vient de présenter une édition limitée du FuelBand SE. Faisant partie de la collection Metaluxe, ce nouveau modèle dispose d'une fermeture métallique couleur or. Il a été créé pour « célébrer la Coupe du monde de football » et devrait se retrouver aux poignets des joueurs et du staff de plusieurs équipes dont Nike est le sponsor (France, Brésil, Angleterre et États-Unis).
Nike indique que ce bracelet a été présenté pour la première fois le 24 avril... soit seulement quelques jours après l'annonce du retrait du marché matériel. On imagine qu'il s'agit de l'un des derniers modèles de FuelBand qui seront commercialisés — l'équipementier avait prévenu qu'il lui restait encore des couleurs Metaluxe dans les cartons.
Hormis le coloris or, il n'y a aucun changement par rapport au FuelBand SE que nous avons testé. Cette nouvelle version est disponible aux États-Unis à 149 $. On ne la trouve a priori pas en France, mais on peut toujours se rabattre sur le modèle Rose Gold qui est dans les mêmes tons. [MAJ ] : un lecteur nous signale que le modèle or est bien disponible dans certaines boutiques françaises et devrait bientôt arriver sur le magasin en ligne.
Nike en a profité pour annoncer une baisse de prix des FuelBand SE classiques. Ils sont maintenant à 99 €, contre 139 € auparavant. Une réduction importante, donc, mais même si l'entreprise a certifié qu'elle continuerait à améliorer l'application Nike+ FuelBand, les licenciements qui ont eu lieu ne sont pas de très bon augure pour l'avenir du bracelet.