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Fitbit : trois bracelets pour faire oublier le Force ?

Mickaël Bazoge

vendredi 20 juin 2014 à 17:45 • 2

Accessoires

Le fabricant de bracelets connectés Fitbit veut faire oublier le faux pas Force : la commercialisation du périphérique a été arrêtée, alors qu'il pouvait provoquer des irritations de peau chez certains utilisateurs (lire : Fitbit Force : le traqueur qui donne de l’eczéma). Loin de se laisser abattre, le constructeur s'apprêterait à lancer rien moins que trois nouveautés : les Fitbit Surge, Fitbit Charge et le PurePulse. L'idée générale derrière ce flot de produits est de répondre aux besoins des consommateurs non pas avec un appareil unique, mais plusieurs. Le pari de l'entreprise est risqué : l'utilisateur acceptera t-il de porter (et d'acheter) des traqueurs différents suivant son activité du moment ?

On sait encore peu de choses sur ces trois nouveautés, si ce n'est que Fitbit en a déposé les marques. Le cas du PurePulse est notoire, puisque son nom ne comprend pas FitBit, au contraire des deux autres. Il pourrait donc s'agir d'une marque séparée; d'après la description du dépôt, le PurePulse est un bracelet doté d'un cardiofréquencemètre optique. Son écran affiche l'heure, la date, le pouls, les calories brûlées, et d'une manière ou d'une autre, il prévient de l'intensité de l'effort.

Le Fitbit Surge se destine aux coureurs, et il emporte avec lui un baromètre, un podomètre, un moniteur d'activité cardiaque, un GPS et un altimètre. Il affichera non seulement des informations liées à ces capteurs (vitesse du vent, météo, localisation, …) ainsi que les notifications d'appels entrants et les messages texte. Enfin, le Fitbit Charge devrait être une déclinaison du Surge expurgée des fonctions GPS — il conserve les notifications et mesure la qualité du sommeil.

Ces informations apparaissent en tout cas dans les dépôts de marques. Il est possible que toutes ces fonctions ne soient finalement pas disponibles lorsque Fitbit lancera les produits en question (s'ils sortent réellement un jour).

Source : TechCrunch

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