La célèbre marque japonaise Denon marche sur les platebandes de Sonos avec sa nouvelle gamme HEOS. La principale caractéristique de ces trois haut-parleurs sans fil est qu'ils peuvent diffuser de la musique en provenance d'une source locale ou depuis un nuage (le fabricant ne précise pas lesquels, malheureusement). Les enceintes pourront accrocher les réseaux wi-fi 802.11n (un bridge, l'HEOS Extender, est également disponible en option en cas de connexion faiblarde). Si on possède plusieurs unités, elles sauront synchroniser entre elles le point de lecture d'un morceau.
L'HEOS 7, la plus imposante des enceintes, embarque cinq amplis, deux tweeters et mid-woofers adaptés, un caisson de basses, ainsi que des entrées USB et auxiliaire afin de brancher en filaire baladeur et autres appareils. L'HEOS 5 comprend lui quatre amplis, deux tweeters et mid-woofers, et les mêmes ports que son grand frère. Enfin, l'entrée de gamme HEOS 3 offre des amplis, deux woofers, ainsi que des entrées USB et auxiliaire. Il est possible de jumeler deux HEOS 3 afin d'obtenir un son stéréo. Chaque modèle est proposé dans des livrées noire ou blanche.
Denon ajoute évidemment une application mobile (iOS et Android) permettant de piloter la lecture musicale. Dans un proche avenir, le constructeur rajoutera à cette famille des préamplis et amplis pour accompagner un système audio existant. Les tarifs s'échelonnent entre 299$ et 599$.
Source : SlashGear