Buffalo vient de présenter la nouvelle version de son disque dur sans-fil, la Ministation Air 2. Le constructeur pousse ainsi un peu plus loin sa gamme wireless pour rester crédible face aux nouveaux venus sur le marché, comme le Fuel de LaCie (lire : Test du LaCie Fuel, un disque dur Wi-Fi 1 To).
Ce produit embarque une batterie intégrée (chose logique pour un disque dur sans-fil) qui a la particularité de pouvoir servir de batterie d’appoint pour un périphérique externe, comme un iPhone. Buffalo annonce une capacité de 3020 mAh pour la batterie, assurant 12 heures d’autonomie pour le disque dur ou deux recharges d’iPhone.
Concernant le disque dur lui-même, deux capacités sont prévues, toutes deux en 2,5 pouces et probablement 5400 t/m : 500 Go et 1 To. Pour l’instant, le poids de la bête n'a pas été communiqué, mais le constructeur assure que l’objet est "fin et léger". Cet Ministation Air 2 est capable de diffuser trois flux vidéo HD simultanément ; avec une qualité inférieure, huit appareils peuvent être servis en même temps.
Le disque dur est toujours équipé d’une connexion filaire classique en USB 3. Buffalo précise qu’une application iOS et Android est d’ores et déjà disponible pour gérer le stockage directement depuis un iPad ou un iPhone. Grâce à sa compatibilité DLNA, l’appareil peut même fonctionner avec un téléviseur. Les prix conseillés sont de 159 € pour le modèle 500 Go et 189 € pour 1 To.