De la même manière que HealthKit cacherait l'iWatch, HomeKit cacherait des produits Apple relatifs à la domotique. C'est ce qu'avance 9to5Mac, généralement bien renseigné, corroboré par The Information. La firme de Cupertino aurait monté une équipe entièrement dédiée à la création d'appareils pour la maison qui s'intégreraient parfaitement à l'écosystème existant. La plateforme logicielle HomeKit dévoilée à la WWDC servirait évidemment à faire le lien entre tous ces produits.
Les appareils ne concurrenceraient pas directement ceux de Nest (un thermostat, un détecteur de fumée et maintenant des caméras de surveillance), mais s'adresseraient à un public plus large. Il serait question d'un système audio avancé (un concurrent à Sonos ?) ou d'un panneau de contrôle pour la maison (mais l'iPad ne pourrait-il pas jouer ce rôle ?).
9to5Mac rappelle qu'Apple s'était essayé au matériel domestique avec l'iPod Hi-Fi, une enceinte pour iPod sortie en 2006 qui a fait un four. Si elle voulait se relancer sur le marché, l'entreprise pourrait compter maintenant sur l'expertise et la marque de Beats. Rien n'est encore gravé dans le marbre en tout cas, le développement de ces appareils ne serait qu'au stade préliminaire.