Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Jawbone serait à vendre, mais à qui ?

Mickaël Bazoge

lundi 26 mai 2014 à 10:30 • 3

Accessoires

Un petit oiseau s'est posé sur l'épaule de TechCrunch et lui a susurré que Jawbone était parti à la chasse au plus offrant. L'entreprise, créée il y a une quinzaine d'années, voudrait profiter de la masse de dollars actuellement en circulation du côté de la Silicon Valley pour trouver un nouveau souffle (et rémunérer un tant soit peu ses investisseurs).

Traqueur UP24

Les emplettes récentes de Facebook et de Google, qui enchaînent les acquisitions de prestige (WhatsApp à 19 milliards pour l'un, Nest à 3,2 milliards pour l'autre) donnent en effet quelques idées au spécialiste de l'audio sans-fil. Jawbone s'est aussi lancée depuis quelques années sur le créneau du bracelet santé, dont la dernière génération — le UP24 — a plutôt bonne presse (lire : Test du bracelet UP24 de Jawbone).

Qui pourrait s'intéresser à Jawbone ? Les suspects habituels sont de mise. Google serait ainsi de la partie avec plusieurs milliards de dollars sur la table (Jawbone voudrait trouver preneur pour 6 à 10 milliards). Reste à voir si le catalogue et l'expertise de Jawbone s'imbriquent bien avec ceux de Nest qui représente désormais le « bras armé » de la conquête du marché des objets connectés pour le moteur de recherche.

Microsoft fait également partie des prétendants possibles : l'éditeur est désormais aussi constructeur avec les tablettes Surface et les activités mobiles de Nokia. Pourquoi ne pas ajouter une nouvelle corde à cet arc ?

Mais Apple pourrait aussi s'intéresser à cette perle, qui lui coûterait cependant plus cher que Beats (dont l'acquisition à 3,2 milliards de dollars, toujours pas confirmée, représenterait l'achat le plus élevé de toute l'histoire du constructeur). Reste à voir là aussi ce que la Pomme ferait des produits Jawbone alors que tout indique que le créateur de l'iPhone compte lancer une offensive sur le marché des périphériques orientés santé, en comptant sur ses propres forces.

Si vente il y a, la probabilité qu'il s'agisse d'une transaction record est très élevée.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 9


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 1


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 7


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 9


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 10


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 12


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

21/11/2024 à 08:10

• 7


Overcast lance la saison des bilans de fin d’année avec son propre outil

21/11/2024 à 08:00

• 5


Promo : l'iPad Pro M4 256 Go à 988 € (-230 €)

21/11/2024 à 07:13

• 6


Black Friday : le fameux cube de charge MagSafe 3-en-1 à 89 €, son prix le plus bas

21/11/2024 à 00:27

• 13


Apple et la gestion des plaintes pour droits d’auteur sur l’App Store

20/11/2024 à 22:01

• 5