Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Film Bentley : des iPhone, des iPad Air, et quelques accessoires

Mickaël Bazoge

mardi 20 mai 2014 à 15:26 • 11

Accessoires

Le documentaire publicitaire sur la Mulsanne de Bentley a été filmé avec trois iPhone 5s et montée sur des iPad Air, à l'arrière de la voiture où peuvent être intégrées en option deux tablettes dans les sièges arrière (lire : Bentley : une pub filmée avec des iPhone 5s et montée avec des iPad Air). Comme on peut l'imaginer, il a fallu à l'équipe de l'agence de pub Solve ajouter à son équipement quelques périphériques supplémentaires. Austin Reza, le directeur créatif qui a travaillé sur cette vidéo, a donné quelques détails techniques à AppleInsider.

L'équipe de tournage a ainsi investi dans plusieurs accessoires, en particulier pour manipuler les smartphones. Deux BeastGrip, des berceaux pour iPhone permettant de connecter des optiques, ont été utilisés pour filmer dans les espaces réduits; un prototype doté de ventouses a été mis à profit pour certains plans intérieurs et extérieurs. Ces adaptateurs ont été équipés de plusieurs optiques, comme un fish eye 37 mm de Neewer. Ces accessoires n'ont pas grevé le budget du tournage : le BeastGrip est ainsi vendu 75$, le fish eye moins de 40$.

Même si l'iPhone 5s embarque un outil de stabilisation automatique, il a tout de même fallu investir dans un steadicam : le choix s'est porté sur un modèle de Freefly, le MōVI M5 qui coûte 5 000 $ (lire : MōVI, le prochain raz-de-marée technologique chez les cameramen ?). Un accessoire qui, secondé par des optiques iPro Lens de Schneider modifiées, s'est révélé capital durant le tournage. Les iPhone ont filmé en 24 images/seconde avec un encodage 50 Mbps.

Au niveau logiciel, iMovie a servi pour le dérushage et un premier montage rapide. C'est surtout l'application FiLMiC Pro [3.5.2 - US - 4,49 € - iPhone/iPad - Cinegenix, LLC] qui s'est montrée utile avec ses fonctions de contrôles avancés de la sortie caméra. Gageons aussi que la salle de montage, l'arrière de la Mulsanne donc, a dû aider à produire une vidéo d'excellente qualité.

Au final, le pari a parfaitement fonctionné, à tel point que l'agence réutilisera ce cocktail de technologies pour de futurs projets.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Shazam se synchronise intégralement avec Apple Music et Spotify

15:45

• 1


YouTube lance une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs 🆕

14:43

• 55


La plus vieille vidéo en haute définition analogique montre le Japon de 1985 dans toute sa splendeur

14:00

• 18


Le modem C1 d’Apple n’est pas présent sous le capot des nouveaux iPad

13:30

• 5


iOS 18.4 : les résumés générés par IA arrivent dans l'App Store

11:30

• 0


Avec Phoenix, les créateurs d’Ivory et Tweetbot préparent un client pour Bluesky

11:30

• 7


« À la folie » de Céline Dion, « Au bout du monde » de Michel Sardou : Apple Music spammé avec de la musique IA

10:30

• 25


Sosh rend sa 5G plus accessible avec un forfait 150 Go à 14,99 €/mois 🆕

10:04

• 25


Le nouvel iPad embarque 6 Go de RAM, soit 2 de plus que l’iPad 10

09:38

• 8


Le premier iPhone pliant aurait un format de livre et dépasserait allègrement les 2 000 $

08:02

• 43


1fichier.com condamné à verser 935 000 euros à Nintendo pour hébergement illégal

05/03/2025 à 22:00

• 14


Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque

05/03/2025 à 20:30

• 23


Coup d'œil aux nouveaux bracelets printemps-éte 2025 d'Apple

05/03/2025 à 17:48

• 12


Lara Croft: Guardian of Light est de retour sur l’App Store

05/03/2025 à 16:00

• 5


Le MacBook Air améliore sa webcam et passe à la puce M4 pour 100 € de moins

05/03/2025 à 15:49

• 91


Apple annule les commandes de Mac mini et de Mac Pro dont elle a offert les options 🆕

05/03/2025 à 14:31

• 152