Kolibree est la première brosse à dents connectée. Cette brosse électrique est dotée d’une puce Bluetooth qui transmet plusieurs informations à votre smartphone. De quoi comptabiliser non seulement le nombre de fois où vous vous brossez les dents, mais aussi le temps de brossage. Cet appareil est même capable de détecter les zones brossées de celles qui sont délaissées et de vous inciter à réagir en conséquence.
Dans son dossier de presse, le concepteur français de la Kolibree détaille les objectifs de cette brosse à dents nouvelle génération. L’idée est d’inciter les utilisateurs à plus et à mieux se brosser, mais aussi de les aider en notant les défauts du brossage effectué. Une même brosse pourra servir à cinq utilisateurs différents, de quoi contrôler toute une famille. Pour les plus jeunes, l’application pourra, dans un deuxième temps, se faire plus ludique avec des points à gagner en cas de progrès.
Cette brosse nouvelle génération a été présentée à l’occasion CES qui se déroule actuellement à Las Vegas, mais elle est encore loin de la commercialisation. Un financement sur la plateforme Kickstarter est prévu au printemps, pour une sortie si tout va bien en septembre 2014. Le tarif final n’est pas encore fixé, mais il devrait se situer entre 120 et 160 euros. Un tarif élevé, mais ce n’est pas plus cher que certaines brosses à dents sans connexion.
Sur le même sujet : - Tous les produits présentés au CES 2014