Le marché des montres connectées est le nouvel eldorado de l’industrie high-tech. Tout le monde ou presque tente sa chance en espérant tirer le gros lot. Promis à un bel avenir, ce marché devrait croitre de manière spectaculaire dans les années qui viennent.
En 2013, il s’est vendu 1,9 million de montres connectées selon Strategy Analytics. La grande attraction de l’année a bien évidemment été la Galaxy Gear. Samsung a mis le paquet pour promouvoir sa montre, et cela semble marcher.
61 % des montres connectées sont équipées d’Android. Et à en croire Strategy Analytics, c’est la montre de Samsung qui est le leader de cette catégorie. Derrière le système de Google, aucun autre système d’exploitation n’émerge véritablement pour l’instant.
Mais 2014 devrait voir de nouveaux concurrents arriver sur ce marché. Google, Microsoft ou encore Apple devrait débarquer avec leurs modèles d’ici la fin de l’année. Si la guerre ne fait que commencer, certains semblent vouloir déjà jeter l’éponge.
Basis, à qui l’on doit une montre prometteuse orientée santé, du même nom chercherait un repreneur. La société discuterait avec un peu tout le monde, selon TechCrunch, qui évoque des échanges notamment avec Apple et Google. Basis aimerait que la transaction approche les 100 millions de dollars.