L’éditeur de Cut the Rope, Zeptolab, monte au créneau contre King. L’éditeur du jeu Candy Crush Saga a récemment abandonné le dépôt de la marque “Candy” aux États-Unis, mais le dépôt européen est toujours d’actualité. Zeptolab vient de lancer une procédure afin de le faire annuler.
Zeptolab a choisi d'attaquer King le jour de son entrée en bourse — complètement ratée — afin de profiter d'une large couverture médiatique. Pour Misha Lyalin, le PDG de ZeptoLab, « les bonbons font partie intégrante de la franchise Cut The Rope. » « Nous ne soutenons pas la façon dont King.com gère ses marques et empêche d’autres de les utiliser », a-t-il ajouté.
Cut the Rope est un jeu très populaire sur l’App Store. Téléchargé un nombre incalculable de fois, il serait probablement touché si la marque “Candy” vient à être déposée. Cut the Rope est indissociable de sa mascotte Om Nom et de ses friandises favorites. King a reculé une première fois outre-Atlantique. Fera-t-il de même en Europe sous la pression de son concurrent ?
[Via : Pocket Gamer]