Depuis deux ans, Nokia s'est lancé corps et âme dans la fabrication de Windows Phone. Selon une étude d'AdDuplex, une plateforme publicitaire pour Windows Phone, Nokia aurait 78 % du marché. HTC est en deuxième position (14 %), suivi par Samsung (6 %) et LG (1 %).
Si les chiffres sont à prendre avec précaution, l'étude a été menée sur un échantillon assez restreint de 294 applications, l'écart est tout de même suffisamment important entre les différents constructeurs pour pouvoir valider ce classement. Avec plus des trois quarts du marché, il est incontestable que Nokia règne en maître sur les Windows Phone. Nokia avait annoncé lors de ses résultats trimestriels avoir vendu 14,3 millions de Lumia en 2012.
La deuxième place de HTC est aussi logique. Le constructeur taiwanais a bénéficié d'une large couverture publicitaire ces derniers mois avec les Windows Phone 8X et 8S (lire : Windows Phone : Microsoft et HTC la main dans la main). Sa part de marché est deux fois plus importante que Samsung qui avance plus prudemment sur le chemin des Windows Phone.
Toujours d'après cette étude, Windows Phone 8, sorti à l'automne dernier, représente 25 % des smartphones en circulation fonctionnant sous l'OS de Microsoft. Au troisième trimestre 2012, IDC créditait Windows Phone de 2 % de parts de marché, soit derrière BlackBerry, iOS et Android.
[Via The Next Web]
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