Dans une interview, Steve Ballmer a indiqué que Windows Phone connaîtrait des révisions majeures sur une base annuelle, entrecoupée de petits ajouts plus régulièrement.
Il juge en effet le rythme adopté par Google pour Android quelque peu “chaotique” : “Je pense qu'il est assez juste de dire qu'Apple fait des mises à jour relativement majeures tous les uns ou deux ans. Je trouve que pas mal des étapes suivies par Google sont chaotiques et pas toujours bien réfléchies. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes choses et nous allons certainement suivre un rythme assez rapide.”
Google a toutefois laissé entendre que la fréquence de mise à jour d'Android allait ralentir afin de travailler certains éléments de fond comme l'expérience utilisateur et l'interface (lire Andy Rubin : le monde n’a pas besoin de Windows Phone 7).
Dans une interview chez ComputerWorld, un autre responsable de Microsoft a rejeté l'idée que Windows Phone 7 puisse être utilisé sur des tablettes, à la manière d'Apple (et de demain de Google) qui utilise un même OS mobile pour un smartphone et une tablette.
Pour Greg Sullivan, senior product manager chez Microsoft, WP 7 est conçu pour de petits écrans. L'étirer pour un écran de tablette ne donnerait pas un résultat satisfaisant.
Windows 7 serait plus approprié pour les tablettes, du fait de ses capacités tactiles, de sa collection de pilotes pour des périphériques, de ses possibilités de connexion en réseau, de ses logiciels existants ou encore de ses capacités d'impression.
Par conséquent Microsoft devrait continuer à optimiser son OS version PC pour le rendre moins gourmand avec les batteries des tablettes. HP utilisera justement Windows 7 pour sa tablette professionnelle. Et Microsoft s'apprête aussi à lancer d'ici la fin de l'année une nouvelle version de son Windows adapté aux appareils embarqués : Windows Compact Embedded 7. Lequel est présenté comme adapté aussi à des tablettes. En somme une stratégie avec beaucoup d'OS…
Enfin, dans les coulisses du lancement des Windows Phone 7, Microsoft a montré à CNET comment devrait fonctionner le copier-coller promis au début 2011. Aujourd'hui la pression sur un texte ne produit aucun effet. Demain, il suffira de tapoter sur un mot et d'étendre la sélection, puis une icône pour l'action "Coller" apparaîtra à l'écran. Apparemment il n'y aura pas d'action pour préalablement Copier ou Couper le texte sélectionné. Mais cette fonctionnalité n'était pas encore achevée a précisé CNET.
