Au détour d'une interview accordée à un journaliste de Forbes, Craig Mundie, responsable de la stratégie et de la recherche chez Microsoft, a indiqué que Siri était disponible dans Windows Phone 7 depuis plus d'un an :
L'engouement du public a été très important quand Apple l'a annoncé. C'est du bon marketing, mais Microsoft avait les mêmes technologies dans Windows Phone depuis plus d'un an, depuis la sortie de Windows Phone 7.Une annonce qui pourrait en surprendre plus d'un : on sait qu'Apple n'a pas son pareil pour focaliser l'attention des médias et du grand public sur ses produits, mais tout de même, on parle de Microsoft. Le détail des possibilités offertes par le Siri de Microsoft refroidit toutefois :
Vous pouvez prendre votre téléphone et dire "envoie un message à Éric" puis dicter ce que vous voulez lui dire et il l'écrit pour vous. Vous pouvez chercher n'importe quoi sur Bing simplement en le disant.Comme on peut le constater, la solution de Microsoft est presque Siri, mais il lui manque tout de même l'essentiel. Alors que Siri se veut intelligent et n'attend pas de vous des mots-clés, mais comprend ce que vous lui demandez en langage naturel (cf le fameux exemple du parapluie), Windows Phone 7 se contente de reconnaissance vocale et d'actions limitées. C'est déjà bien, certes, mais ça n'a rien de nouveau et Android dispose de fonctions similaires depuis plus longtemps encore… [Via : 9To5 Mac]