Avec l'arrivée de Windows Phone 7, Microsoft a cassé la compatibilité avec les applications Windows Mobile. Un Windows Mobile 6.5 qui sera rebaptisé Windows Phone Classic, et qui continuera sa carrière en direction des professionnels. À cela près que Adobe et Skype ont décidé de ne plus supporter Windows Mobile 6.5, ce qui pourrait pousser cette plateforme vers la sortie un peu plus vite que prévu.
Skype a en effet retiré du téléchargement Skype et Skype Lite pour Windows Mobile, parce qu'« elle n'offre pas la meilleure expérience Skype ». Les utilisateurs existants pourront néanmoins continuer à utiliser le service jusqu'à la fin 2010 — juste à temps pour la sortie de Windows Phone 7 et une éventuelle version adaptée de Skype.
Quant à Adobe, elle a déclaré ne plus développer Flash 10.1 pour Windows Mobile 6.5. Une « dure décision », là encore motivée par l'obsolescence de la plateforme, mais une décision qui profitera à Windows Phone 7. Adobe a aussi confirmé que le HTC HD2 serait le premier téléphone sous Windows à supporter Flash 10.1 — ce qui indique que ce téléphone pour le moment équipé de Windows Mobile 6.5 passera à Windows Phone 7.
Sur le même sujet :
- Windows Mobile 6.5 va continuer sa route
- Windows Phone 7 : un Metro nommé désir ?
