Le Windows Marketplace, équivalent de l'App Store pour les Windows Phone 7, connaît une croissance forte du nombre d'applications proposées. Le magasin virtuel a désormais dépassé les 5000 applications : c'est, certes, bien peu à côté des centaines de milliers de l'App Store ou de l'Android Marketplace, mais c'est d'ores et déjà aussi bien que l'équivalent de Palm. Surtout, la croissance est plus forte que pour Google ou Apple : rappelons, en effet, que la boutique n'est ouverte que depuis le mois d'octobre.
Statistique intéressante, le marché d'applications de Microsoft semble beaucoup plus proche de celui d'Apple que de celui de Google à en juger par la distribution des prix. Près des trois quarts des 5000 applications proposées sont payants et plus de la moitié sont vendues 1 $.
Cette tendance peut bien sûr évoluer avec le temps, mais à l'heure actuelle, le Windows Marketplace a un profil proche de l'App Store, avec également une présence forte des jeux. Même le prix moyen est très proche entre les deux : 2,3 $ pour Microsoft, 2,4 $ pour Apple.
wp7applist via electronista

