Souvent vague au sujet de webOS ces derniers mois, HP vient de publier une feuille de route extrêmement précise concernant son système d'exploitation qu'elle est en train de passer en open-source. Le Californien prévoit que la transition sera achevée en septembre. webOS s'appellera alors Open webOS 1.0.
D'ici septembre, HP apportera chaque mois un certain nombre de changements à son logiciel système ainsi qu’à ses outils de développement. Le plus important doit intervenir en mars avec l'utilisation d'un kernel Linux standard, qui permettra aux fabricants d'adapter plus facilement Open webOS 1.0. D'autre part, HP précisera en février le modèle de gouvernance qu'elle souhaite mettre en oeuvre pour son projet.
Si les développeurs pourront rapidement faire joujou avec les premières builds d'Open webOS, les possesseurs de terminaux webOS devront attendre la fin de l'été et la sortie d'Open webOS 1.0.
En attendant, HP propose au téléchargement Enyo 2.0, ainsi que son code source. Le kit de développement pour webOS s'affranchit désormais de WebKit. Les développeurs peuvent ainsi concevoir des solutions fonctionnant sur toutes les plates-formes mobiles avec cette nouvelle version.

