Google a déboursé 966 millions de dollars (726 millions d'euros) pour acquérir le GPS communautaire Waze. Ce montant exact a été communiqué dans un document transmis à la SEC, le gendarme américain de la bourse.
Il s'agit de la plus grosse acquisition du groupe cette année, qui a déboursé pour le moment 1,31 milliard de dollars dans 16 sociétés, et la quatrième plus grosse dépense de son histoire, derrière YouTube (1,65 milliard de dollars en 2006), la régie publicitaire DoubleClick (3,1 milliards en 2007) et Motorola Mobility (12,5 milliards l'année dernière).
À la suite de sa vente, Waze a indiqué que « pratiquement rien n'allait changer » et que la « communauté, la marque, le service et l'organisation » seront maintenus. Google a indiqué pour sa part que les données de trafic du service seront intégrées à Google Maps. Il semble que cette intégration ait déjà commencé.
