Alors que Microsoft s'est aussi emparé de Nokia pour l'empêcher de se diriger vers Android (lire : Nokia avait un plan B : Android), le finlandais avait bien un tel projet en tête. Plusieurs fois aperçu mais non confirmé, un terminal Android surnommé «Normandy» est bien en développement, d'après des sources de The Verge. Conçu comme un équivalent à la gamme low-cost Asha utilisée par Nokia en complément à ses Windows Phone, il embarquerait un Android modifié.
À la manière d'Amazon avec son Kindle Fire, cette version s'éloignerait fortement de ce que Google propose. Elle pourrait toutefois lancer les applications Android parmi les plus populaires.
L'annonce et la sortie du Normandy devraient se faire en 2014, d'après certains employés de Nokia. L'un d'eux parle même d'un projet qui continue d'avancer à vive allure. Cependant, avec l'acquisition de la division mobile de la firme finlandaise par Microsoft qui entre dans sa dernière ligne droite, il paraît prématuré d'envisager une concrétisation commerciale de ce projet.
[Via : The Verge]
Sur le même sujet : - L'Europe et les États-Unis approuvent l'opération Microsoft/Nokia