Pour Jeff Bezos, le patron d'Amazon, le Kindle finira par avoir un écran couleur — mais ce ne sera pas pour tout de suite. « La route est encore longue » vers un écran eInk couleur, selon Bezos.
Le Kindle utilise en effet un système d'écran à encre électronique : sans rétro-éclairage, il n'utilise que la lumière ambiante pour être lu, comme le papier. L'iPad, lui, utilise un classique écran TFT rétro-éclairé par diodes : certains le trouvent agressif pour l'œil lors de longues séances de lectures, et il est moins lisible au soleil, mais il a l'avantage de la couleur.
Le PDG d'Amazon explique que les écrans eInk couleur sont encore
« dans les laboratoires », et que leur production en masse n'est donc pas prévue dans un futur proche. La stratégie d'Amazon est claire : il s'agit de se concentrer sur son cœur de métier, le livre, et d'offrir un appareil complémentaire plutôt que concurrent de l'iPad, tablette multimédia là où le Kindle est un appareil dédié entièrement à la lecture.
Fidèle à son habitude, Bezos n'a pas livré les chiffres de ventes exacts du Kindle, qui se serait vendu à des
« millions » d'exemplaires.