« La prochaine dimension de Google Maps ». Voici l'intitulé de l'invitation pour une présentation que la firme de Mountain View a envoyé à des journalistes. L'événement aura lieu le 6 juin au matin.
Brian McClendon, vice-président de Google Maps et Google Earth, dévoilera des nouveautés concernant Google Maps. L'invitation envoyée par Mountain View laisse planer le suspense sur les révélations à venir.
Nous effectuerons aussi des démos de quelques-unes de nos nouvelles technologies et donnerons un aperçu des fonctionnalités futures qui aideront les gens à se diriger — à la fois physiquement et virtuellement.Difficile de ne pas voir dans cette annonce une tentative de la part de Google de couper l'herbe sous le pied d'Apple. La firme de Cupertino pourrait présenter une nouvelle version de son application de cartographie à la WWDC le 11 juin et se détacher des solutions proposées par Google. À ce petit jeu des annonces Apple n'est pas en reste. Elle avait envoyé les invitations pour la keynote consacrée à l'iPad 3... pendant la conférence d'Éric Schmidt au MWC (lire : MWC 2012 : le guide du futur informatique d'Eric Schmidt). Sur le même sujet : - iOS 6 : Apple abandonnerait Google Maps - Maps pour iOS 6 : premiers éléments d'interface [Via 9To5Mac]