Après l'écran incurvé du Galaxy Round, Samsung prépare déjà la suite. Un brevet accordé par l'office américain de la propriété intellectuelle présente le fonctionnement de l'écran OLED « enveloppant » que le constructeur pourrait utiliser l'année prochaine.
Selon un nouveau brevet déposé en mai et rendu public cette semaine, les prochains appareils Samsung pourraient être dotés d'un écran qui enveloppe leurs côtés. Cette sorte d'écran à trois faces épouserait les bords du smartphone et apporterait son lot de nouvelles applications.
Samsung repense le déverrouillage de ses appareils en imaginant un geste de « glisser pour déverrouiller » sur la tranche du terminal. Cette même tranche peut servir de zone de notifications. Lors de la lecture d'un livre, les marques-pages ou les chapitres pourraient être affichés sur le flanc.
Concernant les emails, et plus généralement les messages, le géant coréen pourrait exploiter l'espace latéral pour y afficher des informations complémentaires, comme la présence de pièces jointes par exemple.
Le brevet fait aussi état d'un affichage du niveau de la batterie lors de la recharge d'un terminal. Samsung aura peut-être quelque chose de concret à présenter lors du prochain CES en janvier 2014...
[Via : The Verge]