RIM écrème sa gamme de PlayBook et supprime le modèle d'entrée de gamme à 16 Go. Le fabricant a confirmé avoir décidé de ne plus proposer que les deux autres versions 32 et 64 Go. Elles seraient, du fait de leurs capacités, plus intéressantes pour les clients. Si clients il y a…
Au début de l'année, RIM avait lancé plusieurs promotions pour tenter de nettoyer ses stocks après le passage de l'ouragan iPad, et ce alors que son bébé était né en avril seulement. En février, une PlayBook était ainsi offerte aux développeurs Android retravaillant leurs apps pour les faire fonctionner avec le runtine compatible avec l'OS de Google et les publiant sur le store d'apps de RIM.
Fin janvier on assistait (à la Fnac par exemple) à une remise de 200€ sur cette 16 Go. Début janvier, plus original, les trois capacités étaient vendues pendant un mois aux Etats-unis au même prix : 300$ que l'on tombe sur une 16 Go ou une 64 Go…
Fin mai, RIM annonçait que ses invendus, regroupant aussi bien les tablettes que des smartphones, pesaient pour 1,03 milliard de dollars dans ses comptes…
Sur le même sujet :
- RIM n'est pas à vendre, mais quand même un peu
![Playbook](http://static.igen.fr/img/2011/12/playbookrim-20120103-102934.jpg)