Malgré le succès de sa campagne Kickstarter, l'arrivée en France de la console Android a peu de chances de se faire. Les négociations avec Micromania et la Fnac n'ont pas abouti. Il est toujours possible d'acheter la OUYA en ligne pour 99 euros, moyennant 20 euros de frais de port.
La Fnac explique avoir annulé son lancement : « Il n’est plus prévu de sortir la OUYA dans les magasins, et nous ne l’aurons pas non plus en catalogue sur notre site ». Sans information supplémentaire, ce sont les consommateurs qui risquent d'être déçus même si l'on doute qu'il y ait une très forte attente… (lire : OUYA : des promesses non tenues et un avenir incertain & Test de la OUYA, la console de salon à 99 $).
Cette marche arrière de la part des distributeurs serait la conséquence du virage pris par la société OUYA qui souhaite mettre de côté sa console pour se concentrer sur le contenu et son système de distribution logiciel. Téléviseurs, box et objets connectés sont dans le viseur pour des projets futurs. La console reste toutefois disponible à l'achat en ligne sur le site officiel de la OUYA.
[Via : Pocket Gamer]