Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tablettes : Sony veut être le dauphin d'Apple

Christophe Laporte

vendredi 07 janvier 2011 à 12:39 • 13

Ailleurs

Depuis des mois, Sony songe très sérieusement à se lancer sur le marché des tablettes. La firme nippone pense avoir une vraie carte à jouer dans ce secteur. Après avoir longtemps étudié la question (lire : iPad : la chasse est ouverte), Sony semble sur le point de passer à l'action. A l'occasion du CES, Kunimasa Suzuki, n'a pu que constater que « l'iPad est le roi des tablettes ». Cependant tout n'est pas perdu pour le vice-président du groupe qui ambitionne la seconde place : « Mais qui prendra la deuxième place ? Qui sera troisième ? C'est notre objectif (...) Nous avons pour ambition de prendre la place de n° 2 d'ici un an ». Un objectif ambitieux pour Sony qui est loin d'être irréalisable. Toutefois, la concurrence commence à s'installer. Outre Samsung qui a pris de l'avance sur la concurrence, Research In Motion (RIM) et Motorola pour ne citer qu'eux, ambitionnent également de jouer les premiers rôles sur ce marché. La guerre est lancée…
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine