Google, le grand vainqueur suite à la présentation de la Microsoft Surface ? Dit comme ça, cela parait étrange, mais il semblerait que la plupart des partenaires du géant du logiciel n'aient pas digéré la présentation de la Surface.
Steve Ballmer avait déclaré que ses partenaires étaient au courant, ces derniers ont rapidement démenti l'information (lire : Surface : surprise pour les partenaires de Microsoft). Ils ont l'impression d'avoir été espionnés des mois par Redmond, qui a pu ainsi largement s'inspirer du travail des autres pour ses deux tablettes.
Autre chose qui a du mal à passer chez les partenaires de Microsoft : le prix de la licence Windows 8 RT qui est dissuasif. Proposée à près de 90 $, la licence inclut Office, mais est vendue à un prix bien plus élevé que la licence classique. Et pour les fabricants, il est impensable "avec une telle taxe" de commercialiser une tablette compétitive pour 600 $.
Si l'on en croit SemiAccurate, les uns après les autres, les OEM seraient en train de suspendre leurs projets de tablettes Windows 8 RT. La plupart d'entre eux auraient décidé de changer de fusil d'épaule et concentreraient désormais leurs efforts sur Android.
HP serait le premier fabricant à avoir pris une telle décision. Pas surprenant à vrai dire, il y a peu, la société californienne avait déjà fait part de sa volonté de s'engager à minima en matière de tablettes avec Windows 8. Elle compte produire uniquement des ardoises Microsoft à destination des marchés professionnels avec la version Intel de Windows 8 (lire : HP ne veut pas de Windows RT (pour l'instant)).
En attendant, s’ils ne font pas preuve d'imagination, les fabricants qui reviennent à toute vitesse vers Google, risquent de connaitre des désillusions. Avec la Nexus 7, le géant de l'internet a également pris les choses en main. Et les fabricants vont devoir s'accrocher s’ils veulent proposer un meilleur rapport qualité/prix que le modèle de Google (lire : Nexus 7 : « la première tablette Android recommandable sans hésitation »).
Sur le même sujet :
- Microsoft Surface : Acer serre les dents
MacGeneration a 25 ans !
Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.
Je précommande le magazineEntre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements
19:30
• 15
On a regardé pour vous : To the Moon !
18:00
• 13
Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍
17:14
Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro
16:34
• 6
Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)
16:17
• 0
Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕
12:56
La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie
10:00
• 25
Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?
23/11/2024 à 11:51
Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍
23/11/2024 à 10:23
Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €
23/11/2024 à 08:31
• 14
Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €
22/11/2024 à 22:45
• 1
Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad
22/11/2024 à 21:45
• 23
Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde
22/11/2024 à 21:15
• 16
Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…
22/11/2024 à 18:52
Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile
22/11/2024 à 18:00
• 50
L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques
22/11/2024 à 16:00
• 0