L’arrivée prochaine du Kindle Fire à 199 $ a fini de semer la zizanie chez les fabricants de tablettes 7”. Durant le week-end, Best Buy a fait savoir qu’elle
commercialiserait dorénavant la Flyer de HTC au prix de 299,99 $, soit une réduction de 200 $ sur l’ancien prix.
La HTC Flyer embarque Android 2.3 et la surcouche maison HTC Sense, un processeur Qualcomm Snapdragon à 1,5 GHz, 16 Go d'espace de stockage, un écran 7” d’une définition de 1024*600, le Wi-Fi ainsi que le Bluetooth, et une webcam.
On ignore la marge que réalisait HTC sur ce modèle, mais à ce prix, il est probable que la société asiatique perde de l’argent. À ce sujet justement, plusieurs analyses se sont succédé pour tenter d’estimer le coût de revient (composants et assemblage) de la tablette d’Amazon. Certains sont moins pessimistes que Gene Munster qui affirmait que le géant du commerce en ligne perdait près de 50 $ sur chaque modèle vendu (lire :
La Kindle Fire vendue à perte ?).
D’après
IHS iSuppli,
Amazon perdrait “seulement” une dizaine de dollars sur chaque tablette. La firme de Jeff Bezos peut se permettre cet écart sachant qu’elle parvient à gagner de l’argent avec les différents services associés à sa tablette.
