À quoi ressemblera le marché des smartphones en 2014 ? Si l'on se fie à cette étude IDC, rien ne changera ou presque. En effet, la plate-forme dominante continuera d’être Symbian avec 32 % de part de marché. Cette domination sera cependant toute relative, puisqu’en quatre ans, l'héritier d'Epoc32 perdrait huit points de part de marché.
Derrière, Android continuerait sa progression et passerait devant BlackBerry OS avec une part de marché de près de 25 %. Durant cette période, la part de marché du système de Research In Motion (RIM) resterait stable à 17 % alors que celle d'iOS perdrait près de 4 points à 10,9 %.
IDC croit également que Microsoft va parvenir à inverser la tendance. En 2014, Windows Mobile serait alors sur les talons d'iOS.
En attendant de voir si ces prédictions se révéleront être exactes, une chose est certaine, la demande pour les smartphones devrait rester forte dans les années à venir. Rien que pour l'année 2010, IDC a revu ses prévisions de croissance à la hausse de 10 points. Elle devrait être de l'ordre de 55 % et de 24 % en 2011.
[via Computerworld]
