Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Surface : une conception entourée de secrets

Stéphane Moussie

vendredi 22 juin 2012 à 11:44 • 44

Ailleurs

C'est installé dans une sorte de bunker souterrain sans fenêtre (windows en anglais) que Microsoft a commencé à mettre au point les deux tablettes Surface qu'elle a dévoilées en début de semaine, raconte le site TechRadar. La firme de Redmond a tout fait pour que les produits qu'elle était en train de développer en interne restent secrets. Une opération plutôt couronnée de succès si l'on en juge la relative faible quantité de détails qui ont fuité seulement quelques jours avant la conférence. Quand l'équipe a commencé à devenir nombreuse, elle a déménagé dans un bâtiment plus grand, mais là encore très sécurisé. Après l'annonce de cette tablette, Steve Ballmer avait expliqué qu'il ne l'avait lui-même que peu utilisée, car son agenda, rempli de sorties publiques, n'était guère compatible avec l'utilisation d'un produit confidentiel. Comme lors de la phase de conception de tout produit, Microsoft a réalisé de nombreux prototypes. « Nous avons pris soin des grandes lignes, mais aussi des détails les plus petits », a expliqué Stevie Bathiche, directeur de la recherche de l'entreprise. Et d'appuyer son propos par l'attention qui a été portée au son de la fermeture du pied intégré : « Nous voulions que ce bruit sonne juste. »
Une pile de prototypes de Surface.
TechRadar indique que la Surface Pro, celle fonctionnant avec un processeur Intel, coûtera le même prix qu'un ultrabook à configuration similaire, et que Surface RT, équipée d'un processeur ARM, sera proposée à un tarif proche de l'iPad. On ne sait pas en revanche s'il s'agit juste d'une hypothèse du site ou d'une information donnée par Stevie Bathiche. Par ailleurs, le fondateur d'Acer, Stan Shih, s'est exprimé sur les annonces de Microsoft. Pour lui, Redmond n'a pas vraiment l'intention de vendre ses tablettes maison. La firme toucherait plus de profits en licenciant son système d'exploitation qu'en vendant une tablette sous sa propre marque. Il s'agirait « seulement » de porter l'attention sur Windows 8 et d'augmenter son adoption en lançant ses propres produits, selon Stan Shih. Les constructeurs devraient se réjouir de l'arrivée de Microsoft sur le segment matériel ; ceux-ci pourront profiter du marketing de l'entreprise américaine. [Via Digitimes]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 56


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 7


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 46


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 28


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 45