La façon dont Microsoft gère l’espace de stockage avec ses tablettes risque encore de beaucoup faire parler avec la Surface Pro. La spécificité de son modèle rappelons-le est qu’il est doté d’une architecture Intel et permet de faire fonctionner les programmes "traditionnels" écrits pour Windows. Le souci, c’est que la version de Windows livrée - Windows 8 Pro - prend beaucoup plus de place que Windows RT.
Windows 8 Pro et les applications préinstallées occupent approximativement 45 Go d’espace de stockage. Il ne reste donc "que" 83 Go d’espace libre à l’utilisateur. Si le ratio est identique sur le modèle entrée de gamme de 64 Go, l’utilisateur avec 19 Go de libre risque vite de se trouver à l’étroit. Les mauvaises langues diront que ce n’est pas pour rien que Microsoft offre à ses clients 7 Go de stockage sur Skydrive.
[Via :
Softpedia]
[MàJ] Microsoft a
confirmé que les possesseurs de Surface Pro auront 23 Go d'espace libre sur le modèle 64 Go et 83 Go sur le modèle 128 Go. Redmond précise toutefois que les utilisateurs pourront gagner assez facilement quelques giga-octets. Une manière de gagner beaucoup d'espace sera de copier la partition de restauration sur une clé USB puis de la supprimer. D'autre part, il est possible de désinstaller bon nombre d'applications fournies par Microsoft.