Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Surface : Microsoft n'a pas de plan B

Stéphane Moussie

vendredi 15 février 2013 à 15:02 • 49

Ailleurs

Moins de 900 000 Surface RT auraient été vendues au cours du dernier trimestre 2012 selon Gartner et la Surface Pro, disponible depuis une semaine, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse (lire : La Surface avec Windows 8 Pro brille par ses compromis). Pour l'heure, la situation des deux tablettes de Microsoft ne semble pas vraiment enthousiasmante. À l'occasion de la conférence Goldman Sachs Technology and Internet, Peter Klein a été interrogé sur l'existence d'un « plan B » en cas d'échec sur le mobile. Le directeur financier de Microsoft a répondu qu'il n'y avait pas d'autre plan B que d'exécuter le plan actuel. « Notre objectif est de faire évoluer cette génération de Windows pour nous assurer que nous proposons la bonne expérience au bon prix à tous les consommateurs », a-t-il ajouté. Peter Klein a répété la stratégie de Microsoft pour grappiller des parts de marché : nouer des partenariats avec des constructeurs pour rendre Windows disponible sur une gamme de machines très large, allant des smartphones aux ordinateurs tout-en-un. On devrait voir arriver prochainement des tablettes Windows de 7" ou 8" selon le directeur financier : « Je pense que nous sommes vraiment préparés à proposer une expérience plus polyvalente à travers différents form factors, qu’il s’agisse de modèles 4, 5, 7, 8, 10 ou 13 pouces ». Il n'a pas précisé si Microsoft allait elle même lancer une Surface 7" ou si elle laisse le champ libre à ses partenaires. L'incursion dans le marché matériel de Microsoft avec la Surface a été mal vécue par certains constructeurs. HP, premier vendeur de PC au monde et partenaire historique de Redmond, pourrait annoncer une tablette Android prochainement. La situation de Microsoft est délicate : d'un côté elle veut montrer l'exemple avec son propre matériel, et de l'autre elle ne doit pas indisposer ses partenaires.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday : forfait 5G 300 Go à 9,99 €/mois chez SFR RED et Cdiscount Mobile

20:55

• 24


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 199 € tous écoulés, mais ils restent en promo à 219 € ailleurs 🆕

20:34


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

20:34


Le Brésil veut bousculer l'App Store en 20 jours

17:45

• 7


Les iPhone 16 toujours bannis en Indonésie, où les 100 millions de dollars d’Apple ne suffisent pas

15:30

• 15


Black Friday : l'iPad 10 cellulaire à 398 € (-180 €)

14:56

• 9


Gorilla Glass : Corning propose des concessions pour clore rapidement l’affaire antitrust européenne

12:43

• 16


Black Friday : - 20 % sur les tableaux d'intérieurs d'iPhone, d'iPod ou de Nintendo de Grid Studio

11:00

• 2


RCS sur iPhone : petit soucis d’activation pour certains abonnés Bouygues et Free

10:20

• 11


NordVPN est à - 74 % avec 3 mois offerts pour le Black Friday, foncez ! 📍

09:43


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

08:30

• 9


L’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?

25/11/2024 à 21:30

• 18


L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium

25/11/2024 à 21:00

• 34


Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

25/11/2024 à 19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

25/11/2024 à 18:08

• 86


La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires

25/11/2024 à 16:15

• 30