Intel, Reebok, McDonald's ou encore AT&T vont entrer dans Spotify sous la forme d'applications. Ce principe de modules intégrés au jukebox existe depuis novembre dernier (lire Spotify ouvre son magasin d'applications) mais il se développe ici avec des enseignes qui ne sont pas liées au secteur musical, et qui vont s'appuyer sur le catalogue de Spotify pour se mettre en avant.
L'opérateur AT&T va par exemple proposer une app baptisée "Surround Sounds" qui positionnera des chansons sur une carte en fonction de leur lieu de création ou d'enregistrement.
Reebok proposera des listes de lecture pour les amateurs de sport qui ont besoin d'un accompagnement musical tonique (comme Nike l'a fait avec iTunes). Intel, lui, offrira un moteur de recommandation de morceaux ou d'artistes en fonction de ce que vos amis sur Facebook écoutent.
A priori, seuls les États-Unis sont concernés dans l'immédiat par l'arrivée de ces applications. Spotify a prévu une conférence de presse à New York le 18 avril où l'on en apprendra davantage, avec peut-être d'autres nouveautés annoncées.
[via Ad Age]

