L'ouverture d'un compte Spotify en Allemagne ne va plus être tributaire d'un compte Facebook. Le service de musique a confirmé ce changement à Digital Music News sans en donner la raison.
Un porte-parole de Spotify a peu après précisé à The Verge que la création d'un compte pourrait désormais se faire avec un simple email et un identifiant. Mais rien n'empêche ceux qui tiennent absolument à lier leur compte Facebook à celui de Spotify, de préférer cette méthode.
Ce nouveau fonctionnement avait été mis en place en septembre dernier (lire Spotify donne ses clefs à Facebook) à l'occasion d'un rapprochement entre les deux réseaux. Au grand dam des utilisateurs pas encore inscrits qui, soit n'avaient pas de compte Facebook, soit préféraient le laisser en dehors de Spotify. Les utilisateurs qui avaient créé leur compte avant cette annonce pouvaient eux continuer à se connecter sans Facebook.
Peu de temps après, Spotify avait ajouté une option dans les réglages du logiciel pour que la musique que l'on écoute ne soit pas visible depuis ses contacts Facebook.
Quant à savoir si la nouvelle politique pour l'Allemagne va faire tache d'huile dans les autres pays, Spotify s'est borné à répondre que rien ne changeait les concernant et qu'il restait en étroite relation avec Facebook.
