Sony continue dans la voie des smartphones waterproof avec le Xperia ZR, un terminal plus petit que l'actuel Xperia Z (4,6" 720p contre 5" 1080p). Ce nouveau téléphone se distingue aussi par un bouton physique dédié exclusivement à prendre des photos/vidéos. Il est ainsi possible de prendre des clichés sous l'eau jusqu'à 1,5 mètre de profondeur, pendant 30 minutes maximum.
Du côté des caractéristiques techniques, le Xperia ZR possède un processeur Snapdragon S4 Pro quad-core à 1,5 GHz, un capteur 13 mégapixels, 2 Go de RAM et la 4G LTE. Il sortira au cours de ce trimestre à un prix encore non communiqué.
Dans un autre domaine, le constructeur nippon a présenté un prototype de tablette à écran e-ink. L'écran de ce terminal, dédié au monde de l'éducation, fait 13,3" (1 200 x 1 600 pixels) pour coller au traditionnel format A4. Il peut s'utiliser avec un doigt ou un stylet pour prendre des notes. Ce prototype est plus fin que l'iPad mini (6,8 mm) mais un peu plus lourd (385 g). Il comprend 4 Go de stockage, un port microSD et prend en charge le Wi-Fi. Des exemplaires seront livrés à des universités japonaises à la fin de l'année et Sony évoque aussi une commercialisation dans le courant 2013.
Sur le même sujet :
- Test du Sony Xperia Z
[Via Engadget]

